Bosch JS365 : Test & avis
Que vous soyez un travailleur de la construction professionnel sérieux ou un bricoleur passionné, une scie sauteuse est un article indispensable. Cet outil électrique Bosch JS365 est pratique lorsque vous devez effectuer des coupes précises et rapides.
Les scies sauteuses peuvent également être utiles pour effectuer des coupes en ligne droite, et elles font ce que les scies à ruban sont réputées incapables de faire : coupes courbes, coupes de poche, découpes circulaires, coupes et bien plus encore. Vous pouvez fixer différentes lames pour couper un certain nombre de matériaux tels que le bois, la céramique et même le métal.
Bosch est bien connu pour fabriquer certains des meilleurs outils électriques au monde. Ils sont en affaires depuis plus d’un siècle, vous savez donc qu’ils sont passés maîtres dans la fabrication et la distribution d’outils de premier ordre pour l’industrie de la construction.
La scie sauteuse Bosch JS365 est l’un des articles les plus populaires de l’entreprise. Il est populaire auprès des clients et des experts de l’industrie pour sa facilité d’utilisation, même par les constructeurs les plus amateurs. Plongeons-nous et voyons ce qui fait de cette scie sauteuse un si bon choix.

La sœur (ou le frère) de la JS470E est le Bosch JS365 qui est une autre scie sauteuse filaire de 120 volts à poignée supérieure fabriquée par Bosch. Ce modèle Bosch JS365 comprend également un système de changement de lame sans outil, quatre réglages orbitaux, des vitesses variables avec une gâchette d’accélérateur pour contrôler votre vitesse de coupe et un pied robuste en aluminium moulé sous pression.
Ce modèle Bosch JS365 dispose également d’un souffleur de poussière réglable qui n’était pas présent dans le JS470E. Il s’agit d’une fonction pratique, car elle aide à garder votre ligne de coupe dégagée afin que vous puissiez mieux voir la ligne. Cette scie sauteuse Bosch JS365 a un moteur de 6,5 A et est conçue avec un mécanisme usiné avec précision pour augmenter la précision et réduire les vibrations pour fournir un fonctionnement précis et fluide lors de la coupe.
La poignée est conçue de manière ergonomique avec une gâchette à deux doigts pour plus de confort. Lorsque vous achetez un Bosch JS365, vous obtenez l’unité, un inerte anti-éclats, une lame, une clé, un couvre-chaussure en plastique et un étui de transport.
Le Bosch JS365 est équipé d’un moteur inductif de 6,5 ampères, plus que ce dont la plupart d’entre vous auraient besoin pour des projets domestiques, car un moteur de 5,0 ampères fonctionne parfaitement sur les matériaux en bois dur. Grâce à son moteur puissant, cet outil électrique peut couper presque tous les types de matériaux imaginables, allant des planches aux fines feuilles de métal sans caler au milieu d’une coupe.
La société recommande d’utiliser cet outil pour couper des profondeurs de 3 ½ pouces dans le bois, 7/8 pouces dans l’aluminium et 3/8 pouces dans l’acier au carbone. Tout ce qui est plus épais que la recommandation du fabricant entraînera des coupes inégales. Le contrôle de vitesse variable est quelque peu différent de ce que vous avez probablement l’habitude d’utiliser.
La vitesse maximale (coups par minute) de la scie sauteuse est contrôlée par deux paramètres. Premièrement, le cadran de vitesse variable définit la vitesse maximale, et deuxièmement, la gâchette tactile contrôle la vitesse de sciage réelle.
Pour illustrer, tirer légèrement sur la gâchette commencera à déplacer la lame à un rythme lent, mais appuyer complètement sur la gâchette augmente la vitesse de la lame à sa vitesse maximale en fonction du réglage du cadran. Le Bosch JS365 utilise des lames à tige en T au lieu de celles à tige en U classiques. Les lames à tige en T sont connues pour être moins bancales et offrent des coupes plus précises.
De plus, cette scie sauteuse Bosch JS365 ne nécessite aucun outil externe pour changer les lames, ce qui rend le changement de lame beaucoup plus rapide à faire, et vous pouvez même changer les lames d’une seule main. Il y a quatre réglages qui sont utilisés pour régler l’agressivité du mouvement de course de la lame. Les réglages vont de lentes coupes douces aux coupes rapides et agressives, permettant à la lame d’être utilisée sur plusieurs matériaux.
Inclus dans le kit Bosch JS365, vous obtenez la scie sauteuse portative, un accessoire anti-éclats, une lame carrée, une clé et une sur chaussure en plastique, le tout emballé dans une mallette de transport durable pour emporter cet outil partout où vous en avez besoin.
La scie sauteuse Bosch JS365 est livrée avec les accessoires de base nécessaires pour un travail sûr et fiable, mais il est recommandé d’acheter plusieurs autres lames à tige en T pour une utilisation sur différents matériaux. Le terme fait référence à la forme de la lame et à son nom. L’universel ou la tige en U est le plus ancien des deux types. Il se fixe à la scie sauteuse à l’aide d’une vis pour le maintenir en place.
Comme vous pouvez le supposer, il faut un outil supplémentaire pour le remplacer par un nouveau. D’autre part, la soie ou la tige en T décrit à la fois la forme et la fonctionnalité de la lame puisqu’elle ne nécessite aucun outil. Le changer est facile, souvent en appuyant simplement sur une version. Les deux sont disponibles, mais vous trouverez le plus souvent la tige en T.
Chacun est tout à fait capable de faire le travail. Le nom de la tige en U n’est pas donné que vous pouvez les utiliser sur n’importe quelle scie sauteuse. La tige en T facilite l’utilisation d’un outil équipé de ce type. Fait intéressant, Bosch a été le premier fabricant à développer cette technologie.
Praticité du Bosch JS365
Bosch a conçu cet outil en pensant au bricolage. Avec un bouton de verrouillage ambidextre, six paramètres de numérotation rapide et quatre paramètres orbitaux, la scie sauteuse vous donne un contrôle total. Cela rend l’outil encore plus facile à utiliser. Il a une gâchette à deux doigts, ce qui réduit la fatigue et augmente le niveau de confort.
La scie sauteuse Bosch JS365 est équipée d’un souffleur de poussière pour garder la zone de travail propre. La scie sauteuse Bosch JS365 est également réglable, ce que nous avons apprécié. La scie sauteuse Bosch JS365 a le pouvoir de faciliter la coupe. Nous souhaitons juste qu’il ait un cordon d’alimentation plus long que celui à bord de 1,8 m.
Bosch a conçu cet outil en pensant au bricoleur. La poignée ergonomique a une sensation de main confortable avec son revêtement caoutchouté. La scie sauteuse donne le contrôle à l’utilisateur avec un bouton de verrouillage ambidextre, des paramètres de numérotation à six vitesses et quatre paramètres orbitaux.
Leur placement rend cet outil encore plus convivial. Il est doté d’une gâchette à deux doigts, qui réduit la fatigue et augmente le niveau de confort. La scie sauteuse est équipée d’un souffleur de poussière pour garder votre espace de travail propre. Il est également réglable, ce que nous avons apprécié. Il a le pouvoir de faciliter la coupe. Nous souhaitons seulement qu’il ait un cordon électrique plus long que celui de 6 pieds à bord.
Commentaires client
- Evan Moller : Commenté au Canada le 7 décembre 2020
Fonctionne très bien, beaucoup de puissance
J’utilise ça pour découper des trous pour les gamelles que je construis. Fonctionne comme prévu. Absolument aucun problème avec ça. Couper mon pin de 1″ comme un couteau chaud à travers le beurre. Comme toute scie, gardez de bonnes lames dessus et vous constaterez que vous faites beaucoup moins de travail après essayer de réparer toute déchirure et copeaux dans le bois. Si vous l’utilisez à la maison pour certains projets de bricolage, il va probablement durer éternellement. Dans un cadre professionnel, je peux certainement le voir durer longtemps si vous n’en abusez pas.
- RegJoeReviews : Commenté au Canada le 10 avril 2018
Très bon outil
Difficile de battre la valeur pour le dollar sur cette scie. Moteur puissant semble couper à travers n’importe quoi avec facilité. La plaque de pied est épaisse et revêtue de poudre, elle est robuste. L’éjecteur de lame sans clé est lisse et facile à utiliser avec les lames en T Bosch ; je remarquerai que le collier est en plastique. Cela pourrait être un point faible de la scie, mais seul le temps le dira et jusqu’à présent, je n’ai aucun problème. Le système de soufflerie fonctionne pour garder la ligne claire pendant les coupes comme annoncé. Vous pouvez trouver la molette à vitesse variable sur la gâchette. Je suppose que le but était de le faire rapidement pour changer de vitesse, mais je trouve que vous allez arrêter l’outil et le tourner à l’envers de toute façon pour voir le cadran de vitesse pour savoir où vous êtes. Pas une fonctionnalité bien pensée, mais cela fonctionne bien. Il est fourni avec un étui de transport souple de bonne qualité, mais peut être dimensionné juste un peu plus grand pour s’adapter plus facilement au cordon d’alimentation. Je ne donnerai pas une note complète de 5 étoiles, car il n’a qu’une garantie d’un an ; ce qui, pour une raison quelconque, est fièrement montré sur la boîte. C’est mon premier outil électrique de marque Bosch et jusqu’à présent, je l’aime. Je recommande cette scie, probablement le meilleur dans la catégorie de moins de 100$.
- Maxime Boyer : Commenté au Canada le 15 janvier 2018
La coupe propre fait une très belle coupe.
J’ai utilisé la scie sauteuse principalement pour travailler sur mes escaliers, je n’ai eu aucun mal à couper à travers un pin de 1 pouce, un panneau de particules 3/4 avec placage des deux côtés et si je me souviens bien, j’ai coupé du chêne d’un pouce d’épaisseur aussi. Du côté de la force, je ne me plains pas ! En quelques occasions, j’ai remarqué que la lame ne coupait pas droite, mais selon les différentes lectures que j’ai faites avant d’acheter une scie sauteuse, je pense que c’est parce que je pousse à beaucoup sur elle et il a eu le temps de couper donc il dévient un peu. Mais c’est mon premier gabarit vu donc je ne pouvais pas dire. J’ai acheté deux ensemble lame od avec elle, un pour & #34 ; coupe rapide & #34 ; et un pour & #34 ; coupe propre & #34 ; (les deux sont Bosch), la coupe propre, faire une coupe vraiment agréable… Vous êtes censé placer le bon côté de votre coupe sur le fond parce qu’il y aura des éclats sur le dessus, mais je n’ai pas eu à le faire, la coupe est assez agréable. Les réglages pour le mouvement de la lame font un excellent travail aussi, mais pour moi, 4 réglages sont trop, soit je l’éteins pour une coupe de qualité, soit je le mets au maximum pour aller plus vite. La clé Allen pour ajuster le biseau est incluse avec elle (sur le cordon, près de la scie), et la lame peut être saitch sans outil. Très heureux avec mon achat, seulement avoir à apprendre à couper sans courber la lame maintenant
Avantages et inconvénients du produit
Avantages :
✅ Six paramètres de numérotation rapide
✅ Facile à utiliser
✅ Design ergonomique
✅ Bien construit
✅ Quatre réglages orbitaux
Inconvénient :
⛔ Pas de lampe de travail
Avis sincères de la rédaction sur le Bosch JS365
Dans l’ensemble, la scie sauteuse Bosch JS365 est un excellent équipement pour couper diverses formes et conceptions qu’une scie à ruban ne peut pas gérer. Pour garantir des résultats précis, il est impératif que vous suiviez les recommandations de l’entreprise sur le type et l’épaisseur du matériau, car couper quoi que ce soit d’autre entraînera des coupes inégales et bâclées.
Cependant, travailler avec des matériaux plus fins et moins denses est simple à faire puisque la lame peut les couper comme du beurre. La lame à tige en T est un atout majeur en termes de précision, car elle est moins sujette aux secousses et finalement à s’écarter des coupes à angle droit.
Si vous recherchez une scie sauteuse à utiliser pour des projets domestiques, la scie sauteuse Bosch JS365 pourrait être l’outil qu’il vous faut.