Meilleure scie sauteuse Makita : Guide d’achat et comparatif
La scie sauteuse Makita est un véritable gage de qualité pour les équipements, outillages et machines de découpe électriques.
Nous trouvons les meilleures scies sauteuses dans sa large gamme de produits actuellement sur le marché, capables de satisfaire les besoins de tout secteur de traitement de coupe. Dans ce guide, nous voulons vous aider à évaluer et à choisir la meilleure scie sauteuse Makita pour le type et le degré d’activité que vous effectuez.
Table des matières...
Scies sauteuses Makita – Types et caractéristiques :
En principe, les scies sauteuses à batterie Makita sont utilisées pour les opérations de coupe rapides et pour les interventions en cours où l’élément à couper ne peut pas être déplacé ou est intégré dans une structure fixe.
Les scies sauteuses Makita avec alimentation par câble permettent une autonomie illimitée en échange d’une plage d’utilisation limitée. Ils sont particulièrement adaptés dans les laboratoires ou les contextes où la découpe et le traitement des matériaux se font sur site et l’approvisionnement énergétique est agile.
Guide pour choisir la meilleure scie sauteuse Makita
Afin de choisir la scie sauteuse Makita qui nous convient le mieux et quel sable pour satisfaire nos besoins en tant que professionnel ou amateur, nous devons nous poser la question : quel type de travail faisons-nous ? Quel volume de travail soumettrons-nous notre scie sauteuse Makita ? Principalement quel matériau allons-nous couper? Où se déroule notre travail ?
Des questions fondamentales si l’on ne veut pas se retrouver avec un instrument en main, peut-être acheté de manière compulsive, qui ne convient pas au type de travail que l’on fait et au type de matière que l’on veut tailler.
Quelques réponses analytiques
Si nous sommes des charpentiers professionnels et que nous sommes orientés vers un choix d’outil pour une utilisation dynamique en construction navale, l’achat d’une scie sauteuse avec dévidoir nous limitera dans notre travail.
Dans ce cas nous avons besoin d’une machine de découpe dynamique , légère et puissante pour pouvoir intervenir rapidement et facilement sur des bois durs et rugueux, du métal et des matériaux synthétiques comme le PVC ou diverses résines et presque jamais en conditions de coupe sur un banc horizontal.
Un amateur qui travaille dans son garage le week-end et qui a un volume de travail de dix mètres linéaires de coupe, peut-être avec des bois préfinis, comme du contreplaqué à modeler, aura besoin d’une machine à bois avec un exercice de coupe précis, sans bavures, comme on dit dans le jargon , une découpe finie et pouvant se connecter au réseau électrique en toute simplicité.
Deux exemples opposés qui comprennent et répondent aux questions de prémisse : qui nous sommes, ce que nous faisons, quel matériau nous coupons et dans quel contexte nous le coupons.
Nous nous sommes posés ces questions et y avons répondu en sélectionnant les 13 meilleures scies sauteuses Makita ; au sein de cette sélection, données techniques en main, vous pourrez identifier, par type et usage spécifique, la scie sauteuse Makita qui conviendra le mieux à l’activité que vous exercez.
Quel est le prix d’une scie sauteuse Makita?
Le prix d’une scie sauteuse Makita dépend de plusieurs facteurs, tels que la qualité des matériaux avec lesquels elle est fabriquée et les performances qui peuvent être obtenues, ainsi que, comme nous l’avons vu, des caractéristiques et fonctions supplémentaires dont elle peut être équipée.
La marque Makita, leader dans la production de scies sauteuses, est synonyme de qualité et de parfaite réussite à tous points de vue, et propose un large choix de modèles. Voici les 13 premiers :
Scie sauteuse Makita – Notre classement des 13 meilleurs modèles avec avis et prix
Voyons donc les 13 meilleurs produits de coupe de la gamme Makita :
1.) Makita JV102DSMJ – Scie sauteuse sans fil Makita
Caractéristiques de Makita, scie sauteuse sans fil, JV102DSMJ 280W, 10.8V
Moteur sans balais pour une durée de vie plus longue, une durée de vie plus longue et une construction d’installation plus compacte
La Makita JV102DSMJ 280W / 10.8V / 4.0AH est une machine professionnelle pour les professionnels et pour les amateurs qui ont une approche professionnelle de leur passion avec de gros volumes de coupe.
Puissance : Puissant moteur sans balais de 280 watts qui garantit des performances supérieures et une usure moindre de l’outil.
Le changement de lame est agile et sans outils. Précision de coupe grâce à la plaque de base orientable des deux côtés à 45 degrés.
Système de sécurité qui empêche le démarrage accidentel.
Le poids est contenu à 1,9 kg, l’orgonomie indique qu’il est particulièrement adapté aux longues coupes horizontales. Les dimensions de Makita JV102DSMJ sont incluses dans la formule de la boîte de 23,7 x 7,6 x 18,60 cm.
Alimentation : batterie Li-ion fournie avec le chargeur ; ainsi qu’une lame B-10, une clé Allen pour personnaliser les bûches de coupe, un traîneau en plastique et la mallette de transport pratique.
2.) Scie sauteuse Makita BJV180RFE – Professionnel à piles
Caractéristiques de Makita BJV180RFE – Scie sauteuse 18 V
Léger et compact et démarrage en douceur
Le Makita BJV180RFE de 120 watts / 18 V est un outil de coupe très léger et compact. La mécanique de coupe soft Start évite les bavures classiques en début de coupe.
Conçu pour des coupes précises sur des matériaux délicats. Contreplaqué ou bois massif déjà fini. La puissance ne manque pas : rotation de l’oscillateur à 2600 tr/min, phare de travail à led traçant pour être toujours en ligne.
Poignée grip, caoutchoutée, douce et ergonomique avec double isolation. Utilisation transversale également pour des interventions libres hors plan.
Compte tenu des performances de l’outil, le poids est contenu dans 6,42 kg.
Dimensions du produit inclus dans la formule du coffret de 40,2 × 40,8 x 18,8 cm.
3.) Makita 4351FCTJ – Meilleure scie sauteuse Makita actuelle
Caractéristiques de scie sauteuse 720W MAKP
Mallette MAKPAC
Le MAKITA 4351FCTJ 720 Watt est le grand frère du JV102DSMJ 280 Watt. Saut de 135 mm avec led de traçage pour une plus grande précision dans la phase de coupe. Un outil vraiment puissant.
Oscillateur 800/2800 tr/min, garantit une vitesse de coupe, capable de traiter de gros volumes de travail avec tous types de matériaux. Vous travaillez proprement grâce au système d’extraction des copeaux.
- C’est un outil de laboratoire puissant et moderne avec un poids léger de 2,5 kg.
- Comprend un étui makpac, une lame et une clé hexagonale.
- Alimentation avec fil pour garantir une autonomie illimitée.
- La mécanique équilibrée permet la réduction des oscillations et donc du bruit sur tous les matériaux. Réglage de la vitesse de coupe et base réglable à 45 degrés.
4.) Scie sauteuse Makita 4350FCTJ – Excellent rapport qualité/prix
SCIE ALTERNATIVE AU SUPPORT + COFFRET
Mallette MAKPAC
Le MAKITA 4350FCTJ TRAFORO d’une puissance nominale de 720 Watt ; oscillateur réglable, vitesse de coupe entre 800/2800 rpm. Outil conçu pour couper n’importe quel matériau, du bois à la céramique, en passant par les matériaux artificiels et l’aluminium. Un outil professionnel pour les professionnels.
Trois degrés de réglage de coupe, changement de lame sans l’utilisation d’outils.
Tunnel avec remorquage en aluminium solide inclinable bilatéralement à 45 degrés,
Système de soufflage de copeaux pour une plus grande propreté et visibilité lors de l’opération de coupe.
Faible niveau de vibration et de bruit même sur l’aluminium. Lumière LED de traçage pour plus de précision et de finition de coupe. Poids contenu dans 2,6 kg, mesures incluses dans la formule de la boîte de 23,6 × 7,3 × 20 cm.
5.) Makita 4329K – Scie sauteuse Makita économique
Boîtier synthétique
Le Makita 4329K 450 Watt, est l’instrument le plus modeste de la gamme. Le saut de 65 mm est conçu pour les travaux de bricolage, idéal pour les amateurs avec un faible volume de travail.
Un outil de qualité à utiliser pour ce pour quoi il a été pensé. Léger, 1,90 kg avec dévidoir.
Poignée ergonomique et douce ; Base de coupe réglable à 45 degrés.
Livré avec lame B10, clé Allen et étui.
6.) Makita BJV180Z AVEC BATTERIE LI-ION LXT 18V
Caractéristique de Makita BJV180Z Scie sauteuse Li-Ion LXT 18V
Pour les amateurs et les professionnels à la recherche d’une précision de coupe maximale. Le moteur a une puissance de 600 W et la coupe peut atteindre la profondeur considérable de 135 mm, ce qui vous permet de travailler même des matériaux très robustes avec une facilité surprenante. Une scie sauteuse Makita extrêmement résistante et confortable, compte tenu de l’absence du câble d’alimentation gênant. L’engagement rapide de la lame ne nécessite pas l’utilisation de clés et d’outils, ce qui permet de gagner du temps, et l’éclairage de la zone de travail facilite la réalisation de chaque coupe.
7.) Scie sauteuse MAKITA JV0600J
SCIE ALTERNATIVE 650W
La scie a un moteur de 650 watts, ce qui est haut de gamme en termes de puissance. Il coupe sans problème les bois les plus durs. A noter la transmission 5 vitesses réglables, ajustée en fonction du matériel. La profondeur de coupe est de 90 mm.
Elle est équipée du même mouvement pendulaire 3 positions que ses grandes sœurs pour une précision et une force de coupe accrues. L’axe de coupe à profil carré offre une plus grande précision de courbe. Le système de changement d’outil sans outil est pratique et rapide. La base en aluminium peut être inclinée à 45°, offrant une bonne précision de coupe.
Petit bémol, il est un peu plus lourd que ses rivaux filaires à 2,4kg.
Il est livré avec une clé à 6 pans et une lame en bois. Valise non incluse.
Les avantages
- Le très bon rapport qualité/prix.
- Bonne précision lors des coupes incurvées.
Les inconvénients
- Un poil plus lourd que ses concurrentes.
- Pas de mallette incluse.
8.) SCIE SAUTEUSE ÉLECTRIQUE MAKITA 4327
Caractéristique de SCIE ALTERNATIVE 65MM
Boîte en carton
Particulièrement léger et extrêmement équilibré. Le réglage électronique de la vitesse sur 6 positions vous permet de démarrer la coupe plus clairement et d’obtenir le meilleur résultat en fonction du type de matériau traité. Le changement de lame est rapide et extrêmement facile, et les vibrations lors de l’utilisation sont presque imperceptibles. Un produit absolument recommandé.
9.) Makita DJV180Z – Gabarit au lithium 18V – Bricolage
Par Makita
Le grand déclencheur à 2 doigts à vitesse variable rend ce puzzle facile à manipuler, même avec des gants.
La poignée caoutchoutée assure une ergonomie pour des agrandissements confortables et plus de contrôle de la main tout en réduisant la fatigue et les douleurs.
Fans c’est le trait de crayon du staubes gommer
10.) Makita DJR 185 Z – Scie à métaux droite Solo, à piles (Li-ion 18 V, non inclus) – Bricolage
Les caractéristiques
Performance de coupe max dans le bois à 90° : 50 mm
Vitesse à vide : 0 – 3 000 min-1 1
Hauteur de levage : 13 mm
Tension de la batterie : 18 V
Puissance de coupe maximale du tube : 50 mm
11.) Makita DJV181Z Scie sauteuse sans fil 18 V sans balais (corps uniquement)
« La conception de la poignée du corps présente une parfaite ergonomie, un équilibre de poids et une maniabilité appropriée de la scie. Le moteur sans balai mange les bois durs épais sans trop d’effort.
Comme l’indique l’examinateur ci-dessus, la prise en main du DJV181 est un avantage clé. Il vous permet des niveaux de contrôle incroyables sur vos coupes, en particulier les courbes. De même, retournez la scie sauteuse à l’envers et la poignée cylindrique est idéale pour effectuer des coupes plongeantes à partir du dessous du matériau.
Le moteur n’a pas de balais, ce qui réduit la taille et le poids. Cela vous donne également plus d’autonomie à partir de n’importe quelle batterie 18V LXT que vous utilisez et rend la scie sauteuse très durable. La plaque de base peut être inclinée à gauche ou à droite à 45º. Le démarrage en douceur est un véritable avantage car il offre un meilleur niveau de contrôle lorsque vous démarrez la coupe. Le moteur a une vitesse variable jusqu’à 3 500 tr/min et une longueur de course de 26mm. Par conséquent, cela se traduit par des coupes jusqu’à 135 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier.
12.) Makita JV103DZ Scie sauteuse sans balais 10,8 V CXT (corps uniquement)
« Un autre excellent outil de la nouvelle gamme CXT fonctionne comme décrit et a beaucoup de puissance. Les indicateurs de charge sur les batteries sont un ajout bienvenu. “
Lorsque Makita a mis à niveau sa plate-forme de batterie 10,8 V, il était clair que l’entreprise souhaitait fournir la même qualité et la même fonctionnalité que les outils sans fil de sa gamme 18 V populaire. Batteries coulissantes avec indicateurs de charge, mais avec moins de volume. La JV103 est une scie sauteuse de cette nouvelle famille d’outils et pour une machine alimentée en 10,8 V, elle a du punch.
La taille est maintenue compacte grâce au moteur sans balais. Même s’il fonctionne sur des batteries moins puissantes, vous obtiendrez une excellente autonomie. Le démarrage progressif est également présent, ce qui aide au contrôle lorsque vous démarrez une coupe. Le moteur vous donnera jusqu’à 3000spm via le déclencheur de vitesse variable. La longueur de course est respectable de 23 mm, ce qui se traduit par des coupes allant jusqu’à 90 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier doux. Le changement de lame sans outil, la lumière LED, le contrôle de la vitesse constante et la possibilité de biseauter à gauche et à droite à 45º sont également présents.
Si vous utilisez déjà la plate-forme de batterie CXT, le JV103DZ, fourni uniquement pour le corps, est un incontournable. Regardez notre vidéo de démonstration sur ce modèle :
13.) Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V (corps uniquement)
“ Superbement fait et facile à utiliser. Travaillez la lumière et le souffleur pour enlever la poussière du trait de crayon, un bonus.
Comme on peut s’y attendre d’un outil électrique Makita sans fil, le DJV180 est compact, robuste et ergonomique. Il dispose d’une grande gâchette à vitesse variable à 2 doigts qui prend les coups par minute jusqu’à un maximum de 2600. La machine vous permettra de couper jusqu’à 135 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier, grâce à la longueur de course de 26 mm. Le contrôle de la coupe est disponible via les 3 étages orbitaux, plus la coupe droite. Cela vous permet de couper grossièrement et rapidement, ou avec beaucoup de contrôle.
Dans la boîte, vous obtenez :
- Dispositif anti-éclats
- Plaque de couverture
- Buse à poussière
- 2 lames de scie sauteuse B-10
- 2 lames de scie sauteuse B-22
- 2 lames de scie sauteuse BR-13
Insérez n’importe quelle batterie 18V LXT que vous possédez et vous êtes prêt à partir. Pour un examen plus approfondi de cet outil, consultez notre vidéo (veuillez noter que la vidéo montre une ancienne version de ce modèle).
Conclusion
Maintenant que vous savez tout sur la scie sauteuse Makita et ce qu’elle peut vous offrir, notre guide des meilleurs produits Makita peut encore vous orienter à choisir en fonction de votre budget.
Nous recommandons le Makita BJV180RFE pour les utilisateurs occasionnels qui ne veulent pas payer trop cher à moins de 50 €. Son utilisation transversale également pour des interventions libres hors plan nous a séduit et ses performances très satisfaisantes !
En milieu de gamme, profitez des avantages de la scie sauteuse MAKITA 18V LI-ION LIVRE sans batterie – DJV180Z d’une valeur de moins de 80 €.
Enfin ceux qui ont un gros budget peuvent se tourner vers le Makita 4351FCTJ, qui est professionnelle et très performante.
Lors de votre décision d’achat, n’hésitez pas de vous assurer que les performances de l’outil que vous achetez sont adaptées à vos besoins.
Lisez aussi notre guide d’achat sur: