Makita DJV180Z : test, avis, prix promo 2023

Certains professionnels ne jurent que par Makita. Le modèle Makita DJV180Z  a séduit plusieurs professionnels et bricoleurs. En fait, le fabricant japonais est l’un des leaders mondiaux sur le marché des outils électriques. La qualité de leurs produits est reconnue par les bricoleurs chevronnés, et bien sûr, les scies sauteuses ne font pas exception. Le fait que les appareils Makita soient un peu comparables à la gamme professionnelle de ses concurrents explique aussi leurs prix plutôt élevés.

Nous voulions voir combien valait leur modèle sans fil et j’ai opté pour le Makita DJV180Z. Les lignes suivantes sont donc un examen de ce dernier et de ses caractéristiques, avantages, inconvénients et enfin notre verdict final.

Présentation de la scie sauteuse Makita DJV180Z

Makita DJV180Z

Makita DJV180Z est une scie sauteuse sans fil. Il a une longueur totale de 25,7 cm, une largeur de 7,3 cm, une hauteur de 20,8 cm et un poids de 2,9 kg. Ce modèle fonctionne avec une batterie au lithium de 18 V. Cela garantit des vitesses de coupe de 0 à 2600 coups par minute. Il est livré avec une clé hexagonale pour régler l’angle de coupe. Le prix de l’appareil comprend également 6 lames pour travailler le bois et le métal. A cela s’ajoute une semelle synthétique améliorant la glisse.

Les caractéristiques techniques de Makita DVJ180Z

Le Makita DVJ180Z est le modèle sans fil. Il fonctionne donc sur batterie, en l’occurrence la fameuse batterie Lithium 18 V, qui lui permet de couper à des vitesses allant de 0 à 2600 coupes par minute, des profondeurs de coupe allant jusqu’à 135 mm sur le bois et 10 mm sur l’acier, jusqu’à à 20 mm sur aluminium.

Le variateur de vitesse est facile à utiliser, ce qui permet à l’équipement de s’adapter facilement aux différents matériaux de traitement.

D’autre part, le mouvement pendulaire à 4 positions permet d’obtenir facilement des coupes et découpes nettes, rapides et précises, ce qui confère à ce modèle un grand avantage en termes d’efficacité et de qualité.

En termes de maniabilité, la poignée étrier avec revêtement Soft Grip offre une très bonne prise en main pour le Makita DJV180Z.

L’appareil a une structure compacte et peu de vibrations. De plus, le fait qu’il soit sans fil offre à l’utilisateur une grande liberté de mouvement lors des opérations de coupe et de découpe.

Comme certains autres modèles de la marque, celui-ci est également équipé d’un éclairage LED focalisé sur la ligne de coupe, ainsi que d’un souffleur pour expulser la sciure, afin de donner à l’utilisateur une meilleure visibilité de son plan de travail.

De plus, le Makita DVJ180Z est équipé d’un système de changement de lames sans outil.

Il est livré avec une clé hexagonale pour régler l’angle de coupe, ainsi que 6 lames pour le bois et le métal et une semelle synthétique pour améliorer le glissement lors de la coupe.

Les avantages et inconvénients de Makita DVJ180Z

Les avantages

  • Elle offre une profondeur de coupe max de 135 mm.
  • Caractérisée par une excellente maniabilité.
  • Elle est Livrée avec 6 lames.

Les inconvénients

  • Cette scie est plus lourde que ses concurrents.
  • L’éclairage LED

Makita DJV180Z : Ses performances

scie sauteuse Makita DJV180Z

Les performances de cette scie sauteuse sont garanties par une batterie puissante. Plus précisément, elle permet des profondeurs de coupe allant jusqu’à 13,5 cm. Pour sa capacité, l’axe de transmission carré résiste mieux aux matériaux les plus durs. C’est un appareil qui garantit également une grande précision quelle que soit la trajectoire de coupe. Il peut être coupé jusqu’à 13,5 cm de profondeur sur du bois, 1 cm sur de l’acier et 20 cm sur de l’aluminium. Pour un meilleur contrôle du travail, le Makita DJV180Z peut être monté sur un rail.

Sa maniabilité supérieure est due à la combinaison des caractéristiques suivantes : ergonomie, modèle sans fil, faible vibration, etc.

Ses performances, notamment grâce à sa puissance élevée, lui permettent d’avoir une vitesse de course élevée et une profondeur de coupe allant jusqu’à 135 mm ;

Batterie au lithium : la batterie au lithium a une durée de vie de 430 % supérieure à celle des concurrents ;

Son système de charge refroidi par air avec Mak star Optimum : le temps de charge n’est que de 22 minutes, ce qui est mieux que la scie sauteuse Ryobi.

Ergonomie et précision

Légère et compacte, la scie sauteuse Makita DJV180Z offre une facilité d’utilisation exceptionnelle. Son faible niveau de vibration donne aux utilisateurs plus de contrôle sur l’appareil. La prise en main  de cet appareil est optimisée grâce à sa poignée étrier Softgrip. En plus de cela, il y a des boutons de réglage faciles à utiliser. Même dans des endroits peu ou pas éclairés, vous pouvez travailler avec précision grâce à l’éclairage LED. De plus, ces derniers se concentrent sur les lignes de coupe pour optimiser le résultat final. Pour assurer votre sécurité, la marque a équipé l’outil d’un interrupteur spécialement conçu à cet effet. Cela empêche l’activation accidentelle de l’appareil.

Autonomie

La scie sauteuse Makita DJV180Z fonctionne avec des batteries au lithium. Cette technologie lui confère une autonomie supplémentaire de 43% par rapport aux autres modèles du marché. Vous profiterez également d’une puissance de charge rapide. En fait, la batterie est complètement chargée en seulement 20 minutes.

Les fonctionnalités intéressantes de Makita DJV180Z

Cette scie sauteuse de Makita a toutes sortes de fonctionnalités intéressantes. Elle embarque notamment un système de remplacement facile des lames. Il est facile de le faire  sans aucun outil de soutien. Le but est de vous aider à reprendre rapidement le travail. Le mouvement oscillant de l’appareil dans 4 positions est également intéressant. Ceci est utile pour profiter de coupes plus nettes et plus précises. Il vous permet également de travailler facilement.

Quant à sa vitesse variable, vous pouvez régler la puissance de l’appareil en fonction du matériau que vous souhaitez scier. Le jet d’air vous permet de nettoyer les comptoirs en un rien de temps. En pratique, il souffle la sciure et élimine les poussières et copeaux de bois divers émis par l’équipement.

Mouvement pendulaire à 4 positions

  • Cette scie sauteuse sans fil légère et compacte présente de faibles vibrations.
  • Poignée en forme d’arc pour une prise en main parfaite.
  • Mouvement pendulaire à 4 positions pour une meilleure efficacité de coupe.
  • Axe de transmission carré pour une meilleure résistance et trajectoire de coupe.
  • Boutons de sécurité actionnés avec deux doigts pour éviter les déclenchements accidentels de la gâchette.
  • Ergonomie à prise souple pour une meilleure prise
  • La machine peut être montée sur des rails et des adaptateurs sont disponibles en option.

Conclusion sur la scie sauteuse Makita DJV180Z

La scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z offre une qualité de construction exceptionnelle. Elle est non seulement maniable, mais aussi robuste et précise. Son autonomie est impressionnante, permettant aux utilisateurs de travailler plus longtemps. Ses nombreuses fonctions assurent une grande précision de réalisation. Bref, ses performances séduiront les bricoleurs et les professionnels les plus exigeants.

La gamme spécialisée des marques concurrentes en vaut la peine, sinon plus.

Vu son prix, je le recommanderais pour un usage professionnel ou semi-professionnel. Si vous pouvez vous le permettre, foncez, vous ne regretterez pas de l’avoir acheté.

Découvrez aussi notre avis sur: